*Livraison offerte à partir de 130€ d'achat

3, 2, 1... GARCE !

Here we are. Un an après avoir eu l'idée de réunir le Micromodal, mon mot pref, la création d'une boîte et mon vestiaire idéal de basicwear, Garce est née.

Au départ, rien de très original si ce n'est un premier confinement interminable durant lequel tu t'aperçois qu'il faut choisir entre degré de dignité (pyjama, jogging ou legging de sport?) et confort (un jean taille haute qui étrangle la taille pour ne voir que mon mec et sortir mon chien... OK. Le premier mois #sorrybabe.

C'est un matin de fraude, je me balade clandestinement au bois - quartier non couvert par le périmètre de mon attestation papier - que je me demande pourquoi :

1. Tout ce qui est Made in France est à ce point hors de prix ?

2. Comment accepte-t-on de se faire clientiser sur de fausses publicités Aliexpress qui nous vendent de la qualité déplorable venue d'un autre continent ?

3. Pourquoi je n'arrive pas à trouver une base de dressing qui serait chic mais confortable (ce qui me permettrait de laisser quelques jours de congés à mes tenues de sport) ?

Et Garce est apparue.

Ou plutôt, ce qui est longtemps resté de l'ordre du rêve puisqu'il m'a été extrêmement laborieux de sourcer tissu/usine/pretataires divers...

J'ai par la même occasion appris à cerner l'univers exclusif du Made in France. Non seulement, il est vrai qu'à l'étranger les prix proposés sont hors compétition et non représentatifs du travail réalisé, mais cela vaut également pour la recherche, le sourcing de chaque élément nécéssaire à la création de sa marque.

En clair, il faut réellement chercher, insister, enquêter, essayer, réessayer, accepter échecs et refus avant d'atteindre son objectif.

Welcome, Persévérance !

C'est donc après un an de toutes ces péripéties, un an après avoir quitté un univers professionnel masculin unique qui restera une passion, que j'ai la fierté de lancer Garce, cette marque qui nous ressemble.

ENJOY !